La cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique

La cigarette électronique : un outil de sevrage tabagique

Arrêter de fumer lorsque cela devient une dépendance n’est pas une mince affaire. Si certains ont réussi à le faire grâce au soutien de leur proche et de leur famille, ce n’est pas le cas pour d’autres. C’est dans ce cadre que plusieurs substituts au tabac ont été proposé aux fumeurs dont l’un est la vapoteuse. Fonctionnant comme la cigarette classique mais moins nocive que cette dernière, elle apparaît comme un outil de sevrage tabagique pour différentes raisons. 

La vapoteuse reproduit la sensation qu’offre la cigarette mais sans substances nocives du tabac 

L’étude a montré que la majorité des fumeurs qui essaient d’arrêter la consommation du tabac finissent pas succomber au bout de quelques semaines de sevrage tabagique. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette rechute. Soit ils replongent à cause de certaines situations, soit ils ne veulent juste pas renoncer à la sensation que leur procure la nicotine. 

A découvrir également : Un psychologue : ce qu’il faut savoir

C’est pour pallier ce problème que la cigarette électronique s’inscrit comme l’une des solutions efficaces de sevrage tabagique. En effet, ce dispositif a le mérite de reproduire exactement les effets de la cigarette mais sans les multiples substances chimiques novices de cette dernière. Elle utilise l’énergie électrique pour fonctionner et ainsi créer de la fumée que le fumeur pour tirer pour son sevrage. 

L’e-liquide offre une multitude de saveurs lors de la vape

La cigarette électronique a besoin de l’e-liquide pour fonctionner. C’est cette substance qui permet de varier les différents arômes de la vape. Elle est principalement composée de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et d’une infime quantité de nicotine. 

A lire également : Soigner efficacement la gonorrhée

La première substance a pour rôle d’accentuer les saveurs de la vape et la seconde de créer la vapeur lors du vapotage. Cela permet au fumeur de choisir librement la saveur à son goût et donc d’arrêter plus facilement de fumer le tabac. Pour ce faire, il est conseillé de vapoter autant de fois que possible pour éviter de reprendre sa cigarette. 

à voir