Comment prendre de la masse musculaire tout en restant en bonne santé ?

Prendre de la masse musculaire est souvent perçue comme un processus assez compliqué qui requiert d’intenses activités physiques. Dans le fond, c’est une perception complètement fausse. Il vous suffit de faire un peu d’effort accompagné d’un bon régime et le tour est joué. Comment prendre de la masse musculaire tout en restant en bonne santé ? Zoom sur la question.

Manger sainement : les protéines et les glucides

Pour prendre de la masse musculaire, il est essentiel que vous ayez avant tout un excédent calorifique. En effet, suite à une séance d’entrainement, l’organisme réclamera plus de calories pour compenser. Cela dit, votre excédent calorifique permettra ainsi à votre corps de mieux récupérer. Ce qui lui permettra donc de construire de la masse musculaire.

Lire également : Voir des mouches volantes : un décollement de la rétine ?

Réguler son taux de protéine

Pour un meilleur renforcement musculaire, il est vital que vous consommiez des ingrédients tels que la protéine sur le site Optigura. D’autant plus qu’il y a une hausse du taux de protéine dans votre organisme durant les exercices de résistance. S’en suit alors une dégradation musculaire pour 24 heures au moins après l’effort. Par conséquent, la protéine doit être à la base de vos repas quotidiens. Ce qui vous permettra de gagner du muscle sans compromettre votre santé.

À cet effet, nous vous recommandons de consommer 2,2 g de protéine par kg de votre poids corporel. Autrement dit, une personne pesant 100 kg doit consommer 220 g de protéines par jour pour construire du muscle.

Lire également : Un centre de balnéothérapie équine ouvre ses portes

Les glucides simples et complexes

Outre les protéines, les glucides simples sont également essentiels dans votre alimentation. Ils permettent de restaurer votre taux d’insuline réduit durant vos séances d’entrainement. Mais aussi, ils reconstituent le glycogène dans les cellules musculaires. Pour ce qui est des glucides complexes, ils sont aussi importants dans le processus de prise de masse musculaire. Ils vous permettent de mieux libérer l’énergie prolongée durant la journée. Il n’a donc aucune chance que vos cellules soient dans un état catabolique.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont également d’excellents moyens pour prendre de la masse musculaire. Et ce, en restant en parfaite santé et sans mettre en péril votre santé. Du coup, votre liste de base doit contenir :

Les protéines et la caséine

Les BCAA et la protéine de lactosérum sont importants pour obtenir les acides aminés et les protéines supplémentaires dans votre alimentation.

Par ailleurs, la caséine est souvent ignorée, mais n’empêche qu’elle est aussi essentielle au même titre que la protéine de lactosérum dans le processus de prise de masse musculaire.

La créatine : un complément alimentaire par excellence

Dans votre liste de complément alimentaire, vous devez y inclure la créatine. C’est un ajout non négligeable pour le gain de muscle. Ce complément alimentaire a été testé à plusieurs reprises et a fait objet de nombreuses études et recherches. Elle n’a pas de conséquence négative quand son dosage est respecté sur un temps précis.

En effet, elle fournit plus de phosphate de créatine aux muscles. Ce qui permet d’ailleurs de plus puissantes contractions musculaires. Mieux encore, cela augmente l’endurance de force et par ricochet permet une hypertrophie plus efficace.