Comment supprimer les douleurs de règles naturellement ?

Les règles douloureuses constituent un phénomène auquel font face plusieurs femmes. Si pour certaines la douleur s’estompe après quelques heures, pour d’autres cette douleur dure tout au long de la période menstruelle. Cette situation est assez inconfortable et perturbe le quotidien des femmes. Vous êtes fatigués des douleurs de règles ? vous recherchez une solution pour les supprimer de manière naturelle ? Voici quelques astuces simples et naturelles qui vous permettront de supprimer la douleur des règles naturellement.

Utiliser la chaleur

La chaleur fait partie des astuces plutôt simples et naturelles qui vous aideront à supprimer la douleur des règles. Lorsque vous avez des douleurs menstruelles, appliquez quelque chose de chaud sur le bas de votre ventre. Il peut s’agir :

A lire aussi : Les avantages de la phytothérapie

  • D’un coussin chauffant ;
  • D’une bouteille en plastique remplie d’eau chaude ;
  • D’une serviette trempée dans l’eau, essorée et chauffée aux micro-ondes.

Cela permet de soulager les douleurs menstruelles. Ainsi, vous devez les appliquer jusqu’à ce que vous soyez satisfaits. En effet, la chaleur intervient pour détendre les muscles de l’utérus qui sont contractés. Vous pouvez également appliquer ces choses sur le bas de votre dos.

Il n’y a pas un nombre donné de fois pour appliquer cette astuce. Optez pour l’un des éléments et appliquez jusqu’à ce que les douleurs soient complètement supprimées.

A lire également : Que savoir sur la fleur CBD ?

Consommer le gingembre

Pour soulager efficacement vos douleurs menstruelles, vous pouvez consommer le gingembre. En effet, le gingembre est une plante aux nombreuses vertus qui aide à réduire le niveau de prostaglandine qui est à la cause des douleurs menstruelles. En plus de supprimer les douleurs, il vous aide également à lutter contre la fatigue associée au syndrome prémenstruel. Le gingembre intervient également pour déclencher les règles et les réguler.

Comment l’utiliser ? Pour commencer, prenez un petit morceau de gingembre frais que vous râpez. Ensuite, faites-le bouillir pendant 5 minutes dans une tasse d’eau. Pour finir, retirez-le et ajoutez un peu de jus de citron et du miel. Votre infusion est prête et peut être consommée. Buvez-la 3 fois par jour tout au long de votre cycle menstruel.

De même, vous pouvez simplement ajouter du gingembre dans vos préparations. Aussi, les bonbons au gingembre peuvent être également utilisés pour supprimer vos douleurs menstruelles.

Utiliser le basilic ou la cannelle

Comme le gingembre, le basilic est une plante très efficace qui permet de soulager et de supprimer les douleurs de règles. En effet, cette plante contient de l’acide caféique aux propriétés analgésiques ou antidouleur. Sa technique d’infusion est très simple. Il suffit de mettre dans une tasse d’eau bouillante, 1 cuillère à soupe de feuilles de basilic. Ensuite, vous couvrez de manière hermétique le mélange et vous le laissez refroidir. Pour une efficacité rapide, buvez l’infusion de basilic toutes les heures. Votre douleur s’en ira très vite. Il est également possible d’ajouter ce plat dans vos cuissons et consommer régulièrement.

Par ailleurs, la cannelle joue également le même rôle. En effet, elle possède des propriétés antispasmodiques, anticoagulantes et anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs menstruelles. Ainsi vous pouvez l’infuser en ajoutant dans une tasse d’eau chaude un quart de cuillère à café de cannelle. Mélangez le tout et laissez infuser pendant 5 min. Pour finir, ajoutez un peu de miel. Vous pouvez boire 3 tasses de cette infusion même afin d’éviter les douleurs. Pendant la période de règles, il suffit de mélanger dans un verre d’eau tiède une demi-cuillère à café de cannelle et une cuillère à soupe de miel.

Prendre de la papaye

La papaye est un fruit aux multiples propriétés. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires puissantes utilisées pour soulager les douleurs chez les femmes. Ainsi, afin de minimiser les douleurs, vous pouvez consommer de la papaye avant et pendant vos règles.

Par ailleurs, les exercices physiques tels que le yoga et les exercices cardiovasculaires sont des excellents remèdes contre les règles douloureuses. Aussi, vous pouvez limiter les douleurs de règles en buvant beaucoup d’eau.

à voir

officine

Comment financer une officine ?

Créer une officine nécessite un diplôme de pharmacien ainsi qu’une bonne étude de marché. De plus, il faut disposer d’un budget conséquent pour lancer le ...