Les cures détox naturelles

L’organisme bien souvent est envahie par des toxines qui proviennent des aliments que nous consommons chaque saison. Il faut noter que selon la saison, les aliments à consommer ne sont souvent pas les mêmes. Les cures détox permettent alors de purifier naturellement l’organisme. Elles vont alors nettoyer le système digestif ou le foie ou encore donner plus de vitamines à votre organisme. De ce fait, celui qui s’y adonne retrouve son bien-être, les toxines seraient déjà évacuées de son organisme. Mais, quelles sont les cures détox naturelles existantes ? La suite de l’article en dit long sur la question.

Les principes du régime détox 

Avec les cures détox, vous allez vous sentir mieux et votre organisme sera détoxifié. Ces cures consistent à consommer des végétaux entiers pendant toute une semaine pour éliminer de l’organisme les résidus des produits chimiques se trouvant dans l’alimentation. Les cures détox naturelles visent alors à booster les fonctions d’épuration de votre organisme. Ici, ce sont les liquides, les fruits et les légumes frais qui sont privilégiés. Ainsi, lors de votre cure détox, vous n’ajouterez plus rien dans votre alimentation. Il s’agit d’un régime très restrictif pendant lequel, le jus de citron, l’eau et le thé sont autorisés. Cela dit, vous ne vous attacherez qu’aux repas légers et équilibrés. Vous pouvez également faire la cure naturelle de chardon marie.

A lire en complément : Zoom sur l’acide hyaluronique !

Les aliments détox à privilégier 

En ce qui concerne les aliments pour les jus de fruits, vous pouvez vous attacher aux fruits et aux aliments crus. Cela dit, une alimentation crudivore et frugivore est de mise. En effet, les fruits sont riches en fibres, en antioxydants, en eau et également en minéraux. À cet effet, vous pouvez privilégier les fruits comme l’avocat, le kiwi, la carotte, la pamplemousse, le citron, le chou vert frisé, etc.

Pour vos aliments détox, il est important de choisir les fruits et légumes riches en vitamine C à l’image des agrumes. Vous pouvez consommer les jus de ces fruits, pendant 1 à 5 jours. À cette forme d’alimentation, il est également possible d’ajouter des complémentaires alimentaires faits de plantes. Il faut noter aussi que les fruits ne contiennent pas de lipides.

A voir aussi : Quand recourir à une chirurgie du visage ?

Avec la carotte et le pamplemousse, votre organisme sera bien débarrassé des métaux lourds. Le chou est un légume qui interviendra pour mieux redessiner votre ligne, car il a des vertus minceur. L’ananas quant à lui est un véritables brûle-graisses. Quant au curcuma, il vous préservera des maladies du foie, car il est capable de soigner ces maladies. Par ailleurs, le céleri contribue au bon fonctionnement de votre intestin et l’oignon est un bon régulateur des intestins. En dehors de ces aliments, quelles boissons privilégier ?

Les boissons pour des cures détox naturelles 

En ce qui concerne les boissons, vous devez beaucoup prioriser le thé vert qui vous maintiendra longtemps jeune. Il est préférable de le boire avant 16 heures, car il contient de la caféine. En outre, vous pouvez consacrer toute une journée à n’absorber que des jus de fruits et légumes pour vider votre organisme des toxines. En exemple, à l’apéro, vous pouvez vous préparer un cocktail de jus de Cranberry. En journée, vous pouvez prendre de la citronnade non sucrée et le matin prenez simplement le jus de citron pour mieux commencer la journée. Il est conseillé de prendre ce dernier avec de l’eau tiède. Vous pouvez aussi vous faire le bouillon de légumes en guise de cure détox naturelle. Enfin, vous devez inéluctablement boire de l’eau, car elle est importante pour la détox.