Cancer : une nette amélioration des soins

Cancer : une nette amélioration des soins

Depuis quelques années, une nette amélioration des soins contre le cancer a été identifiée par tous les acteurs médicaux. Les patients profitent d’une meilleure prise en charge et d’un cadre de vie qualitatif. De plus, des progrès ont aussi été réalisés pour la diminution des effets secondaires.  Pour vaincre le cancer, plusieurs domaines sont alors importants à savoir la nutrition, les activités physiques, l’art-thérapie, mais également la musicologie. 

Bien se nourrir reste essentiel

En fonction des traitements utilisés pour lutter contre le cancer, certaines personnes peuvent souffrir d’une perte d’appétit. Biogaran s’engage donc à aider tous les patients pour qu’ils puissent retrouver ce plaisir de bien manger. La nutrition est donc primordiale pour lutter contre ces maladies que ce soit chez les femmes ou les hommes. 

A voir aussi : Les clés pour ne pas être contaminé par une IST

  • Un site Internet a d’ailleurs été lancé pour aider toutes les personnes atteintes d’un cancer, elles auront des astuces pour supprimer ou contourner les troubles alimentaires.
  • Des soins de support sont aussi à envisager et ils ont été nettement améliorés grâce à la mise en place du premier Plan Cancer.
  • Les patients peuvent alors être accompagnés pour la nutrition, la diététique, l’hypnose ou encore les activités physiques.

Pendant et après cette période difficile, les personnes atteintes par la maladie doivent reprendre le sport, cela limite considérablement les récidives par rapport aux tumeurs. De nombreux sports sont accessibles, il suffit de se renseigner auprès de cet expert pour en savoir un peu plus. Contrairement aux idées reçues, l’activité sportive permet de réduire la fatigue, et même de supprimer l’anxiété relative à la maladie. 

Par exemple, des scientifiques, notamment ceux de l’Université du Texas à Houston, ont montré que la pratique du yoga pouvait être bénéfique. Il ne faut donc pas négliger le sport ainsi que l’alimentation puisque ce sont deux notions importantes dans le cadre de la lutte contre un cancer.

A découvrir également : Différencier le cancer de l’utérus et le cancer du corps de l’utérus