Créatine monohydrate : un des meilleurs compléments nutritionnels du marché

La créatine monohydrate est un dérivé naturel d’acide aminé. Depuis plusieurs années, la créatine est considérée comme l’un des meilleurs compléments nutritionnels que devraient prendre tous les sportifs souhaitant prendre du poids. Les suppléments de créatine monohydrate sont très populaires parmi les bodybuilders et ceux qui entreprennent des programmes d’entraînement sérieux, car ils augmentent la teneur en protéines des aliments. On va faire le point.

Présentation de la créatine monohydrate

La créatine est une molécule présente naturellement dans le corps, plus particulièrement dans le cerveau et les muscles. Elle est synthétisée par le biais de trois acides aminés : 

A découvrir également : La chirurgie de seins : à quel moment c’est pris en charge ?

  • la glycine, 
  • l’arginine
  • la méthionine. 

Vous pouvez aussi l’obtenir par l’alimentation, à savoir : la viande rouge et le poisson.

La forme la plus courante

La créatine monohydrate est la forme la plus classique de supplémentation en créatine. On l’appelle monohydrate, car elle est constituée de molécules de créatine liées à des molécules d’eau. Contient approximativement 88 à 90 % de créatine pure. Vous trouverez dans ce site web https://www.optigura.fr/store/creatine-monohydrate toutes les réponses à vos questions sur ce complément alimentaire très performant.

A lire aussi : A quoi sert un diffuseur d'huiles essentielles ?

Les caractéristiques 

La créatine est un substrat énergétique naturel dans le corps et sa fonction est de restaurer l’adénosine triphosphate (ATP) lors d’un exercice court et intense, permettant ainsi la contraction musculaire.

En augmentant la formation d’adénosine triphosphate (ATP), elle contribue à fournir de l’énergie à toutes les cellules, notamment aux muscles. L’ATP agit telle une réserve d’énergie cellulaire et facilite aussi la contraction musculaire.

Lorsque la créatine monohydrate pénètre dans le muscle, elle attire l’eau vers les cellules musculaires. Favorise le stockage du glycogène dans les cellules, qui est la source d’énergie des muscles. En augmentant votre niveau d’exercice, la créatine peut aider à développer la force musculaire.

Variété de produits de créatine

Il se décline de nombreux produits à base de créatine sur le marché, mais ils ne sont pas tous identiques en termes de :

  • qualité,
  • pureté
  • traçabilité. 

Il est par ailleurs important de choisir des produits qui répondent aux normes de fabrication et de s’assurer qu’ils sont exempts d’impuretés et d’additifs inutiles, voici deux exemples :

100% Creatine Monohydrate Scitec Nutrition

Scitec Nutrition Creatine est un produit de nutrition sportive composé de poudre de créatine monohydrate, fabriqué par la marque Scitec Nutrition. La créatine monohydrate est connue et largement utilisée dans le monde du bodybuilding, car elle améliore les performances physiques lors de séances d’entraînement courtes et intenses. Cette poudre neutre de 3 g peut se mélanger quotidiennement avec n’importe quelle poudre de protéine, comme la whey, et son action a un effet complémentaire sur le développement de la masse musculaire.

Naughty Boy Prime Creatine 

Il s’agit d’un complément alimentaire en poudre contenant 3 à 5 g de créatine monohydrate micronisée par dose. Si Naughty Boy choisit cette forme de créatine, c’est parce qu’elle fait l’objet de multiples études montrant qu’à raison de 3 g par jour, elle améliore la performance lors d’exercices intenses de courte durée et contribue aussi au développement musculaire.

Il a un goût doux et peut être ajouté à de l’eau ou à d’autres préparations (shakers, smoothies). Mélangez une demi-dose (3 g) ou une dose (5 g) et consommez-le avant ou après votre entraînement ou à tout autre moment de la journée.

à voir