Des chiens pour dépister les mst ?

Les laboratoires Randox ont misé sur l’originalité pour promouvoir leur kit de détection des MST à faire chez soi. En effet, c’est une brigade de chiens qui a été spécialement dressée pour repérer les personnes atteintes de MST. Rien de moins.

La STI, Special Unit a mis réussi à dresser des chiens pour que ces derniers puissent repérer les personnes qui souffrent d’infections génitales. On a plus l’habitude de voir ces animaux rechercher de la drogue et autres objets de contrebande, mais il faut reconnaitre que le concept n’est pas mal trouvé. Avec leurs chiens renifleurs, l’unité spéciale a fait le tour des boites à la recherche de personnes infectées par des MST.

A voir aussi : Comment choisir sa pilule contraceptive ?

De nombreux fêtards se sont vus arrêtés lors de cette descente peu habituelle. Il est donc heureux de constater que les chiens ne peuvent être dressés pour détecter les infections génitales en tout genre.

Il s’agit en fait d’un coup de pub lancé par les laboratoires Randox qui ont mis sur le marché un kit de détection de MST à utiliser chez soi.

A voir aussi : Alcoolisme et SIDA, même combat ?

Ceci n’empêche pas que ce soit tout de même bien trouvé et que l’idée ne soit pas passée inaperçue après des inventifs qui ont vu là un concept de nouveau genre qui pourrait très bien être réalisé dans un avenir proche. Comptant sur les avancées de la technologie, de nombreux rêveurs pourraient défier la publicité et rendre le concept possible.

Il est à rappeler que depuis quelques années, les personnes atteintes de MST sont de plus en plus nombreuses, et que la tendance n’est pas sur le point de changer. C’est dans l’optique de donner une alternative aux dépistages classiques le que fameux laboratoire à l’imagination exemplaire a décidé de proposer ce kit tout ce qu’il y a de plus pratique. De plus, c’est une bonne option pour les personnes qui redouteraient la consultation médicale, et qui souhaiteraient effectuer leur dépistage lui-même depuis leur salle de bain.

Depuis le début des années 2000 en effet, il de est moins en moins courant que les hommes et les femmes jugent nécessaire de se faire dépister. Les femmes pour qui les séquelles peuvent être les plus graves, sont nombreuses à délaisser les méthodes de dépistage classique et abandonnent totalement l’habitude des frottis après 50 ans.

1 commentaire sur “Des chiens pour dépister les mst ?”

  1. Le dépistage est la seule solution qui puisse être valable mais si ces chiens peuvent nous aider autant ne pas s’en priver. En tout cas, les MST font des ravages et j’ai l’impression via mes neveux et nièces que la jeune génération a baissé sa garde…

Les commentaires sont fermés.