Soins dentaires : comment payer moins cher ?

Soins dentaires comment payer moins cher 3

Souffrir des maux de dents est un véritable calvaire. Pourtant, certains sont prêts à endurer cette douleur ou sont contraints de vivre avec leur douleur, étant donné qu’ils n’ont pas toujours les moyens de s’offrir des soins coûteux. Pour venir en aide à ces personnes, ce site propose d’accompagner chaque patient dans la recherche de soins dentaires à moindre coût. Ne souffrez donc plus le martyr, il est possible de se soigner à un tarif raisonnable !

Comparez les coûts des soins dentaires

Savez-vous que 20 à 30% des Français se privent de soins de leurs dents en raison des frais, qu’ils trouvent trop élevés ? Il est pourtant possible de se soigner sans avoir à dépenser une fortune. Première chose à savoir, il n’existe pas de tarification officielle : celle-ci varie donc en fonction du cabinet ou du spécialiste. Ainsi, pour réaliser des économies, pensez à comparer les prix, et à demander avant tout un devis de prestations auprès de différents dentistes.

Lire également : La Gonorrhée, ce qu’il faut savoir

Le devis doit contenir tous les détails de l’intervention, ainsi que leur facturation respective. Après avoir vérifié cela, il suffira de retenir l’offre qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Aller dans une école pour ses soins dentaires

Autre option, vous pouvez faire un tour dans une école de médecine dentaire. En effet, ces centres permettent aux jeunes chirurgiens diplômés de pouvoir exercer et d’acquérir de l’expérience, tout ceci sous l’œil bienveillant de dentistes plus chevronnés. Le recours à des dentistes débutants dans le métier et ayant ouvert récemment leurs cabinets peut représenter votre salut si les tarifs des professionnels demeurent au-dessus de votre bourse.

A voir aussi : La chlamydia, c’est quoi ?

Ils sont en général moins chers que les praticiens ayant de l’ancienneté, car cherchant à se constituer une clientèle. En outre, pour vos soins dentaires, il est préférable d’aller consulter dans des cabinets installés en banlieue plutôt que ceux installés en centre-ville. Ils sont généralement plus avantageux.

Souscrire à une assurance ou une mutuelle

Vous pouvez également opter pour une assurance ou une mutuelle. Ces établissements mettent à la disposition de leurs souscripteurs une liste précise de praticiens affiliés. Ceux-ci proposent des tarifs 15 à 20% moins élevés. En France, différents traitements élémentaires (le traitement de la carie, le détartrage) peuvent être remboursés en grande partie par la Sécurité sociale. Le reste de la facture est payé par la mutuelle ou par une assurance.

Par contre, lorsqu’il s’agit de soins chirurgicaux ou d’implants dentaires, cela devient plus compliqué. Il est donc important de consulter sa mutuelle ou son assurance pour savoir quels frais peuvent être pris en charge et jusqu’à quelle hauteur.

Soins dentaires

Aller se soigner à l’étranger

A ce niveau, il convient de se poser la question : quel pays pour quelle clinique dentaire pas cher ? De nombreux pays tels que la Hongrie (destination préférée), le Maroc, la Tunisie et l’Espagne accueillent les patients en quête de soins dentaires. Les tarifs qui y sont pratiqués peuvent être jusqu’à moitié moins cher comparés à ceux de la France. Avec des dentistes réputés parfois formés en France et un plateau technique très relevé, vous n’avez pas à craindre pour votre santé. Faites cependant attention aux arnaques et publicités mensongères.

Mais pour plus de sécurité, faites confiance à un intermédiaire tel qu’Endurance. Leurs spécialistes vous assistent dans la recherche d’un professionnel et d’un centre pour le soin de vos dents. Ils vous aident également à trouver un prix qui vous convient le mieux. Des contacts et des informations de professionnels de la santé dentaire vous sont proposés ainsi que des rapports sur la qualité des soins. Quel que soit le pays que vous choisissez, un suivi particulier vous attend.

Enfin, prévenez les maux comme la carie dentaire, en prenant tout simplement l’habitude de bien vous brosser les dents, quotidiennement. Cela reste la meilleure de toutes les options !