Trouver le meilleur matelas pour soulager votre mal de dos au canada

Trouver le meilleur matelas pour soulager votre mal de dos au canada

Vous avez des douleurs dans votre corps et spécialement dans votre dos dernièrement ? Avez-vous pensé à votre matelas ? Le matelas peut, en effet, être la cause de nombreuses douleurs physiques, ce qui peut nuire à votre confort général. Pour remédier à ces douleurs, un nouveau matelas peut être une bonne solution, mais, attention, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel matelas. On vous donne les meilleurs conseils pour choisir votre prochain matelas, spécialement conçu pour éviter les douleurs du corps.

Le matelas ferme et en mousse est à privilégier

Vous avez grandi dans les années 1990 et vous trouvez les matelas d’eau encore très stylés ? Il s’agit de la pire chose pour votre corps et surtout pour votre dos. Cela va de même pour les matelas en plume.

A lire en complément : Pour quelles raisons consommer les fleurs de CBD ?

Ce qu’il vous faut, c’est un matelas en mousse doté d’une bonne fermeté afin de permettre à votre corps d’avoir une bonne position droite. Vous avez déjà vu ou entendu parler des matelas japonais ? Ces matelas très durs et fins sont le type idéal pour dormir avec une bonne posture. Si ce mode de couchage vous paraît trop extrême, le matelas dur ayant une grande fermeté et une bonne densité est la meilleure solution pour votre corps.

En plus d’un matelas ferme en mousse pour votre sommeil, privilégiez un matelas et des oreillers en mousse qui ont la particularité de la mémoire des formes. De cette manière, votre lit prendra naturellement la forme de votre corps ce qui vous permettra d’être dans une position idéale tous les soirs. Vous trouverez au Canada de nombreuses possibilités pour tester et trouver le matelas idéal.

A lire également : Clenbutérol : avantages, inconvénients et alternative

Trouver le meilleur matelas pour soulager votre mal de dos au canada

Pensez à l’aération du matelas avec le latex et les ressorts

Un autre aspect important est la matière du matelas. Pensez à choisir un matelas en latex, ce qui permet une meilleure aération de la matière, et donc une meilleure qualité de repos grâce à un sommeil d’une plus grande densité. En effet, la qualité et la matière du matelas joue, non seulement sur la qualité du sommeil, mais aussi sur la santé générale, et ce, à court comme à long terme. Un matelas en latex évite par exemple la prolifération de bactéries qui peuvent vous rendre malade sur le long terme.

Une autre manière de garantir une bonne aération du matelas est grâce à des matelas à ressorts. Ces tissus qui enveloppent le matelas permettent aussi une très bonne aération de la matière. Il existe plusieurs types de matelas à ressorts tels que :

  • les matelas à ressorts ensachés
  • les matelas à ressorts biconiques
  • ou encore les matelas à fil conducteur.

Les plus innovants et les plus performants disponibles sur le marché sont les matelas à ressorts ensachés.

En plus d’une meilleure respiration de la matière, les matelas à ressorts ensachés permettent de nombreux avantages à la fois sur le confort et sur la santé. Ils limitent, en effet, les bruits et autres désagréments du lit, mais aussi assurent une meilleure posture et une meilleure circulation sanguine.

Le prix pour un matelas de très bonne qualité peut être élevé, mais il s’agit d’un excellent investissement pour un corps en bonne santé.

à voir