Un brûleur de graisses, qu’est-ce que c’est ?

Les brûleurs de graisses sont des comprimés achetés en pharmacie, consommés comme les médicaments pour débarrasser les graisses stockées dans l’organisme. Ils se consomment toute l’année par différents profils de personnes soucieuses de perdre quelques kilos en trop, mais surtout avant l’été, période phare des régimes. Fonctionnement, efficacité, éventuels dangers : zoom sur les brûleurs de graisses !

Les actions sur l’organisme

Vous êtes à la recherche du meilleur brûleur de graisses, mais vous souhaitez en savoir davantage sur son effet sur l’organisme ? Avec des compositions diverses, il s’agit de compléments alimentaires qui ont pour principal objectif de brûler des graisses. Tandis que leur efficacité est encore discutée, il est indéniable qu’ils peuvent être d’une grande aide lors d’un vrai régime. Ils agissent en accélérant le métabolisme de base pour optimiser le déstockage calorique. Le corps consomme davantage d’énergie, comme ce serait le cas si la personne faisait du sport.

A lire en complément : Comment choisir sa pilule contraceptive ?

Les compléments alimentaires et d’autres produits similaires brûleurs de graisse activent la lipolyse des adipocytes, qui agissent notamment sur la fonte de graisse stockée. Les grosses molécules d’acide gras dans les adipocytes se transforment en molécules d’acides gras libres grâce au phénomène de lipolyse. Elles deviennent alors facilement mobilisables pour être plus rapidement éliminées par l’organisme.

A lire en complément : Chirurgie esthétique : ce qu'il faut savoir sur la liposuccion

Que trouve-t-on dans les brûleurs de graisses ?

Il existe plusieurs dizaines de marque sur le marché, chacune ayant ses propres ingrédients spécifiques agissant sur l’efficacité des produits. Parmi les ingrédients des brûleurs de graisse, on trouve le thé vert, le chrome, la guarana, le thé vert, la caféine, le CLA, le L-Carnitine, le chitosan spiruline et bien d’autres. Vous trouverez la plupart de ces composants dans les meilleurs produits sur le marché, mais aussi dans les aliments que nous consommons tous les jours.

La majorité de ces ingrédients sont extraits de plantes, d’autres sont des vitamines et des acides aminés. Ils ont pour effet de stimuler la consommation calorique de l’organisme. Certains capturent déjà les graisses avant leur pénétration dans le sang.

On considère notamment le chitosan comme étant le plus original des ingrédients. Il s’agit d’une fibre extraite de la carapace des crustacés, qui favorise l’élimination des graisses.

Une aide au régime

La plupart de ses composants ont un rôle sur le métabolisme, mais il est important de respecter les doses que l’organisme peut supporter quotidiennement. Pour la caféine par exemple, une consommation excessive est déconseillée par les professionnels de la santé. Dans un régime, la consommation de brûleurs de graisse est donc motivante pour la personne désireuse d’atteindre rapidement ses objectifs, en complément d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière. Elle peut faire partie des astuces pour garder la ligne simplement.

Si vous devez utiliser un produit brûleur de graisse, il est crucial de lire attentivement la liste des ingrédients. Il faut également savoir que certains des actifs de ces médicaments entraînent des interactions avec d’autres médicaments. Notez toutes les molécules avant d’en consommer et prévenez votre médecin que vous souhaitez en prendre. Le choix d’un brûleur de graisses est aussi important que le choix d’une pilule contraceptive.