Comment cesser de fumer la cigarette ?

Le problème existe depuis longtemps déjà. Cependant, les études des 50 dernières années ont permis à plusieurs personnes de ne plus fumer, au vu des conséquences sur leurs corps. Mais pour ceux qui fument toujours la cigarette aujourd’hui, il est difficile de quitter cette habitude. Voici quelques suggestions qui pourront les aider.

Une chicha portable

Tous ont entendu parler de la cigarette électronique, mais probablement pas de la chicha de poche. Cette solution est idéale, car elle ne contient pas de nicotine, et peut être utilisée là où l’on va, car elle tient dans la poche de notre manteau, notre sac à main ou notre pantalon. Une fois déballée, la chicha portable contient jusqu’à 600 bouffées de vapeur. La WPUFF ne se recharge pas. Elle est jetable sans problème, car recyclable à près de 96 %, un élément important en ce qui concerne les produits de consommation d’aujourd’hui.

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Entreprendre une activité physique régulière

Pour ceux qui ne désirent pas remplacer cette habitude par une autre, la meilleure solution est sans le moindre doute l’adoption d’une activité physique. Plus celle-ci sera régulière et intense, et plus rapidement le désir de fumer nous quittera. La cigarette réduit nos capacités physiques. Ceux qui fument régulièrement arrivent généralement à un point où le simple fait de monter des escaliers est difficile, et ce, dès son jeune âge.

Après avoir complété une activité physique intense, notre corps créera de nouveaux désirs de lui-même. Il demandera une plus grande consommation d’eau, comme première exigence, mais après le sport, il cherchera aussi à reprendre des forces de manière plus saine, en requérant la consommation de fruits, par exemple. Rapidement, l’idée de la cigarette deviendra un non-sens dans notre tête, surtout que les premières bouffées après l’exercice laisseront dorénavant un mauvais goût en bouche.

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L’aide d’un professionnel, d’un ami ou de la famille

Cesser de fumer sans aide peut devenir un calvaire. La cigarette est hautement addictive. Elle nous appelle constamment, une fois que nous avons pris la décision d’arrêter. Cela se produit durant tous ces moments que nous avons associé à celles-ci. Pensons, par exemple, à celle que nous fumons avec un café ou une boisson alcoolisée, ou encore à la cigarette après avoir mangé. Tous ses moments deviendront des minutes de crise, au cours de journées suivant la décision. 

Pour résister, il est hautement conseillé d’obtenir du soutien d’une personne autour de nous. Cela peut aussi être notre psychologue, si nous en rencontrons un sur une base régulière. Mais un ami ou un membre de la famille est tout de même préférable, car plus facilement joignable dans nos moments de faiblesse. 

Lire à propos des effets de la cigarette sur notre corps

C’est probablement la thérapie choc, de cet article. Lorsque l’on se met à lire la liste des effets de la nicotine et de la cigarette sur notre corps, on tend à perdre l’envie de fumer rapidement. En effet, la liste est si longue qu’il devient difficile d’allumer la prochaine, sans penser aux conséquences. De plus, la cigarette nous mène à une mort lente, alors que nous perdons notre qualité de vie, à cause d’elle. En soi, cela devrait justifier un arrêt immédiat, avant qu’il ne soit trop tard.

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