Quel complément alimentaire pour prendre du poids ?

En matière d’alimentation, il est très souvent question de perdre du poids. Pourtant, prendre du poids peut s’avérer difficile et compliqué pour certaines personnes. Pour prendre du poids, il faut une alimentation adaptée d’une importance capitale. Ainsi les compléments alimentaires en parallèle avec une alimentation spécifique, peuvent être une aide précieuse lorsqu’il s’agit de prendre du poids. Découvrez dans cet article, les compléments alimentaires qui vous permettent de prendre du poids.

Utiliser l’harpagophytum, un remède ancestral pour retrouver l’appétit

Communément nommée griffe du diable, c’est une plante d’origine africaine. Elle a un effet régulateur d’appétit. Si vous cherchez à prendre du poids, son action stimulatrice, peut-être d’un grand secours. Surtout lorsque vous manquez d’appétit. Cette plante contient comme constituant majeur l’harpagoside. C’est à ce constituant que l’on doit les vertus stimulantes de la plante. Cette plante est beaucoup plus utilisée en Afrique pour traiter la fatigue intense et régule l’appétit. Il est important de retenir que, l’harpagophytum n’induit pas directement la prise de poids, mais aide à augmenter les apports énergétiques.

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Cet apport est fait dans le sens de combler les insuffisances, notamment en cas de manque d’appétit. Pour rendre plus optimal l’effet stimulant de la plante, il est recommandé de prendre sous forme de cure de deux à huit semaines. Aussi pour les personnes sujettes au manque d’appétit, cette plante peut être prise en prévention pour éviter la réduction d’apport énergétique. Toutefois, cette plante est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes gastriques chroniques.

Utiliser la spiruline comme un bon complément pour nourrir l’organisme et éviter les carences

La spiruline est une cyanobactérie extrêmement riche en nutriments. En complément d’une alimentation riche en protéines, la spiruline permet de compléter les apports en aliment et d’éviter les carences. La richesse de la spiruline en nutriments favorise la prise du poids chez les personnes souffrant de la malabsorption. Elle favorise également la prise du poids pour des personnes ayant des dépens énergétiques accrus. La spiruline contient aussi de bons lipides et en majorité des victimes et des oligoéléments, dont l’organisme à besoin.

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À vrai dire, la spiruline est  un complément alimentaire qui aide à prendre du poids en fournissant aux tissus tous ceux dont ils ont besoin pour croître. Pour bien apprécier son fonctionnement, il est recommandé de prendre sous forme de cure la spiruline pour au minimum un mois. Elle peut être consommée sous forme de poudre, de comprimé, de paillettes ou de gélules.

Utiliser le gingembre, stimulant naturel d’appétit

Le gingembre est une racine très utilisée dans la cuisine asiatique et indienne pour ses vertus très stimulantes. Il est souhaitable de prendre le gingembre quelques minutes avant le repas. Ce qui permet à l’organisme de se réveiller et aux organes digestifs d’être prêt pour la digestion. Les compléments alimentaires à base du gingembre ne font pas prendre du poids.  Mais, il réveille la sensation de la faim et favoriser l’absorption des nutriments par les organes digestifs. Le gingembre peut être pris sous forme de gélules lors des repas durant deux à douze semaines.

Il existe plusieurs catégories de complément alimentaire qui favorise la croissance du corps. Ces compléments peuvent être des produits d’origine naturelle ou artificielle. Il est indispensable de bien consulter les notices avant la prise de ces compléments.