Une nouvelle tendance : vendre ses données médicales aux laboratoires pharmaceutiques

Les laboratoires médicaux sont les lieux où on trouve de nouvelles solutions s’agissant de la santé humaine. C’est dans ce type d’endroit que sont mis au point les vaccins et les antidotes permettant de faire face à de nombreuses maladies. C’est la raison principale pour laquelle les spécialistes en recherche se doivent d’avoir des informations précises. Pour ce faire, de nombreuses solutions sont utilisées. Toutefois, ces dernières années, d’autres sont plus privilèges. En effet, la société Embleema a mis au point un système permettant à ces laboratoires d’acheter directement des données médicales.

Une nouvelle pratique : la vente de données médicales

Pour les laboratoires d’analyse médicaux, les données humaines sont d’une grande importance. Elles servent de base d’étude afin de trouver de nouveaux remèdes et vaccins contre les maladies existantes. De plus, ces données permettent aussi aux laboratoires de mettre au point des médicaments personnalisés et surtout d’accélérer le processus R et D.

Lire également : Les questions que les ados se posent

Il s’agit du choix des différents candidats à un potentiel essai clinique. Consciente de cela, la société Embleema a mis au point un système permettant à ces laboratoires d’acheter directement ces données. Pour ce faire, cette société a ouvert une plateforme BlockChain privée.

C’est un marché virtuel ou les patients seront en mesure de vendre leurs données médicales de façon anonyme moyennant des cryptojetons. Ce sont des monnaies virtuelles que de plus en plus de personnes utilisent. Ainsi, les laboratoires médicaux peuvent disposer plus facilement de ce type d’informations dont ils pourront se servir de la meilleure des manières. Cette nouvelle forme d’échange est très appréciée et des laboratoires médicaux français très célèbres espèrent tenter cette expérience prochainement.

A voir aussi : Contraception masculine : où en sommes-nous ?

Moins de dépenses pour les laboratoires d’analyse

Les données médicales sont très précieuses pour les laboratoires médicaux. Ceux-ci en ont tous besoin. Toutefois, il leur était assez difficile de les collecter. Pour ce faire, ces laboratoires devaient forcément passer par des intermédiaires. Toutefois, cela avait un coût. C’est en ce sens que cette nouvelle plateforme Blockchain est devenue une solution adaptée à leur situation.

En effet, celle-ci enlève tous les intermédiaires. De ce fait, les laboratoires auront à leur disposition ces informations précises en temps réel. Cela aura pour conséquence une forte baisse des prix de ces données. En somme, c’est une vraie révolution dans ce domaine. Cela peut apporter de nombreux changements dans le secteur médical pour le futur. Pour gérer ces données, des logiciels tels que Select Informatique sont utilisés.