Peut-on perdre du poids en recourant à l’hypnose ?

maigrir avec hypnose

Il n’existe aucune solution miracle pour perdre le poids sans que cela ne nuise à votre santé. Le problème des personnes en surpoids est leur rapport à la nourriture. Pour qu’elles arrêtent de manger continuellement il faut que ces personnes changent la perception qu’elles ont de la nourriture. Et pour ce faire, l’hypnose est l’un des moyens à leur disposition pour y parvenir grâce à quelques séances chez un hypnothérapeute.

L’alimentation au cœur du problème de poids

Cela parait sûrement bête à dire mais c’est bien votre alimentation souvent trop sucrée et trop grasse qui est le premier facteur de surpoids. Il est toujours intéressant de le rappeler car beaucoup pensent encore à tort que faire du sport peut suffire à faire maigrir. Dans une très grande majorité de cas, c’est faux ! Afin de recouvrer un corps sain, en bonne santé et svelte, il faudra évidemment passer par la pratique du sport mais il demeure inefficace en cas de malnutrition.

Lire également : L'impact de l'allaitement sur le système immunitaire

Autre idée reçue assez courante, le surpoids sera essentiellement dû à une alimentation trop riche en gras. Là encore, ce n’est pas totalement exact. Même si le gras doit être limité, le grand mal de notre siècle est plutôt l’abus de sucre. Rendez-vous compte, vous en avez dans toute votre nourriture !

L’hypnose pour perdre le poids : comment ça marche ?

A l’aide de l’hypnose, il est possible d’emmener le patient qui y recourt à changer son attitude devant la nourriture. Pour une personne friande des sucreries par exemple, le thérapeute se chargera à l’aide de suggestion à faire prendre conscience au patient que ces friandises doivent disparaître. Il sera par exemple possible de changer la consommation excessive de friandises par celle des légumes grâce à l’hypnose qui se chargera de changer la perception qu’a le patient de ces aliments. Changer les habitudes pour définir les légumes comme étant bénéfiques pour son bien-être conduira le patient à consommer plus souvent et donc d’avoir une alimentation plus saine.

Lire également : Une solution durable pour lutter contre la calvitie ?

Comment se déroule une séance d’hypnose pour perdre du poids ?

Lors de la toute première séance, le thérapeute devra identifier l’avis qu’a le patient concernant l’hypnose. Pour que l’hypnose aide une personne, cette dernière doit obligatoirement croire en ses vertus sinon les résultats pourraient ne pas être au rendez-vous. Dans certains cas, le thérapeute peut décider de placer le patient dans une thérapie de groupe pour se rendre compte qu’il n’est pas seul dans cette situation. Après cela, les séances d’hypnose peuvent alors débuter. C’est dans cette phase que le patient dans un état de relaxation profonde recevra des suggestions dans son inconscient pour changer sa perception des aliments bons et moins bons pour sa santé et son bien-être au profit d’aliments plus sains comme les fruits et les légumes par exemple.

L’hypnose pour perdre des kilos est-ce efficace ?

Parvenir à changer le comportement alimentaire d’une personne n’est pas aussi simple qu’on peut l’imaginer car cette dernière n’a par exemple qu’une séance de thérapie par semaine quand elle est exposée aux publicités constamment mais également aux repas dont elle est raffole sans personne pour l’empêcher de se goinfrer. Cependant, le taux de réussite des personnes ayant eu recourt à l’hypnose pour perdre du poids est encourageant et démontre l’efficacité de cette méthode pour maigrir et stabiliser son poids.