Savon de Marseille liquide : des propriétés identiques, une utilisation plus aisée

savon marseille

La cité phocéenne est connue pour son vieux port, sa canebière, mais aussi et surtout pour son savon de Marseille. Depuis sa création en 1371, il n’a cessé de séduire les hommes et les femmes du monde entier : produit naturel, doux et nourrissant, il est utilisé aussi bien pour l’hygiène corporelle que de la maison. Et, pour profiter d’une utilisation facilitée, ce savon existe même sous forme liquide ! Pourquoi le choisir et comment bien utiliser ce produit ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant.

Pourquoi et comment choisir le savon de Marseille liquide ?

  • Les avantages du savon de marseille liquide : ce savon possède les mêmes propriétés que le savon solide, commercialisé sous la forme d’un bloc. Il est adapté aux peaux sensibles car il propose un nettoyage efficace, mais tout en douceur. Hypoallergénique, il peut être utilisé comme produit de soin pour bébé également. De plus, le savon de Marseille solide ou liquide possède une action antiseptique. De ce fait, on le recommande vivement à toutes les personnes qui ont des problèmes de peau et des petits boutons. Enfin, on apprécie le fait que ce savon soit biodégradable. Si vous recherchez un produit d’hygiène corporelle écologique, c’est définitivement vers ce produit que vous devriez vous tourner.
  • La composition du savon : attention, au moment de sélectionner votre savon de Marseille, il est indispensable de prêter une grande attention à sa composition. La recette authentique ne contient que trois ingrédients, à savoir 72% d’huile végétale, du sodium et de l’eau. Nous vous recommandons vivement les produits de la Compagnie de Provence. Authentiques, ils sont également proposés dans un emballage particulièrement esthétique. Un très grand soin est apporté au conditionnement, c’est pour cela que nous vous conseillons cette marque.
  • Le type d’huile végétale utilisée : c’est l’huile d’olive qui est principalement utilisée dans la conception du savon de Marseille. Néanmoins, si vous recherchez un savon ultra-doux, vous pouvez vous tourner vers le savon de Marseille à l’huile d’arachide.

Comment utiliser le savon de Marseille liquide sur la peau et les cheveux ?

Le savon de Marseille est particulièrement recommandé pour une utilisation quotidienne. Il remplace aisément votre nettoyant pour le visage et votre gel douche. Une petite quantité suffit pour un nettoyage doux, mais très efficace. Vous retrouverez un épiderme parfaitement nourri, agréable et confortable.

A lire en complément : Les douleurs dentaires : causes et traitements

De plus, ce savon peut également faire office de shampoing, surtout si vous avez les cheveux gras. Fondu, et mélangé avec de l’huile d’amande douce et des jaunes d’œufs, il peut également servir à la réalisation d’un masque qui vous permettra de retrouver une chevelure brillante et souple.

Fabriquez votre lessive et détergent avec le savon de Marseille

Si le savon de Marseille est recommandé comme produit d’hygiène, il représente un détergent particulièrement écologique et efficace. Fabriquez votre lessive par exemple, avec ce savon, des cristaux de soude, de l’eau et du vinaigre blanc.

A lire en complément : Le facteur de protection solaire in vivo

Vous pouvez également l’utiliser tel quel, afin de nettoyer et de dégraisser toutes les surfaces. Il s’agit définitivement du produit que vous devez avoir dans vos placards de cuisine !