Comment arrêter de fumer ?

Comment arrêter de fumer ?

La consommation du tabac est un fléau qui entraîne de nombreux dégâts sur la santé du fumeur et celle de son entourage. Elle peut causer certaines maladies respiratoires telles que le cancer du poumon ou les infections respiratoires. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour aider à arrêter cette pratique. Quelles sont donc ces astuces ? Lisez cet article pour le découvrir.

Quelques astuces pour arrêter le tabagisme

La substitution nicotinique est l’un des moyens pour arrêter de fumer. En effet, il s’agit d’une astuce qui permet de résister à l’envi de tabac dans la période de sevrage. Elle permet même de pallier les symptômes dus au manque de nicotine. Ainsi, prendre des produits de substitution vous aidera en cas de dépression, troubles de sommeil ou d’angoisse.

A lire également : Comment désensibiliser

L’utilisation des cigarettes électroniques est également une astuce efficace. Produit dénué de tabac, l’e-cigarette permet d’expérimenter un univers autre que celui du monde du tabac. Toutefois, il est important de réduire progressivement son utilisation après adaptation afin d’abandonner complétement le geste de fumer.

Outre cela, avoir une excellente motivation est aussi crucial dans ce processus. La plupart des fumeurs perdent leur motivation au cours des étapes de sevrage. Pour cela, se rappeler des raisons qui poussent à arrêter de fumer est indispensable pour ne pas succomber. Vous pouvez par exemple en parler autour de vous pour être soutenu pendant ces moments.

A lire également : Le CBD : ça sert à quoi ?

Parmi les autres moyens, on peut citer la consultation chez un tabacologue, l’usage de méthodes traditionnelles ou la réalisation d’activités sportives. De même, la compréhension de l’addiction permet d’arrêter aisément de fumer. L’addiction étant une forte dépendance, vous devez la comprendre afin d’utiliser une approche de lutte convenable.

à voir